top of page

Pourquoi vous allez adorer nos vernis ?

Découvrez l'ensemble de nos vernis made in France, végan et biosourcés sans produits nocifs pour la santé et longue durée !

Vernis de couleur beige, rose nude et rose perle
Notre gamme de vernis JCH Respect est déclinée en 11 teintes.

le saviez-vous ?

Depuis 2013, la Commission Européenne interdit aux marques de cosmétiques de tester leurs produits sur les animaux. Notre marque est donc cruelty-free mais nous avons voulu pousser plus loin notre démarche en faisant de nos produits, des produits végans. Ce qui signifie que nos produits ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale.


Le biosourcé, qu’est-ce que c’est ?

Les ingrédients biosourcés sont issus de la matière organique renouvelable (biomasse). Dans nos vernis, nos ingrédients biosourcés sont d’origine végétale essentiellement car nos produits sont végan. Par exemple, nos solvants proviennent de la canne à sucre ou du manioc, la nitrocellulose (agent filmogène qui permet de créer une couche solide) vient du coton et certains plastifiants du maïs.




Nos vernis JCH Respect sont 12-Free, qu’est-ce que ça veut dire ?

Il existe dans certains vernis à ongles des ingrédients controversés qui sont mauvais pour la santé en passant la barrière de la peau au niveau des ongles comme par exemple le DPB. Il est considéré comme une substance cancérigène, le Toluène peut provoquer des étourdissements ou des irritations de la peau, le Camphor si il est inhalé peut favoriser des troubles neurologiques. Les vernis peuvent être qualifié de 9-free quand les 9 molécules controversées ne sont pas présentes dans le produit. On peut alors parler de 12-free quand au moins 3 des 8 autres ingrédients ne sont pas présents également dans la liste. Nous pouvons dire que nos vernis sont 12-free pas seulement parce que nous avons 3 de ces ingrédients non présents mais aussi parce que aucun des éléments de cette liste n’est présent dans nos vernis. Nos vernis se rapprochent le plus possible d’une composition naturelle. Pour vous expliquer, voici la liste des ingrédients qui ne doivent pas être présent dans les vernis :


Le plus

L'étude pharmacologique montre que 95.5% du vernis reste intact après 6 jours sans base ni top-coat.


Les performances de nos vernis sont les mêmes qu'un vernis classique.



Nos 11 teintes de vernis et notre base top coat JCH Respect
Gamme de vernis JCH Respect déclinée en 11 teintes.

bottom of page