Comment prendre soin des mains et des pieds en hiver ?

L'hiver commence…

Avec l'arrivée de l'hiver, les mains ont tendance à devenir sèches. Il est conseillé de laisser ses ongles au naturel, de se limer les ongles régulièrement et d'appliquer un soin nourrissant, réparateur et fortifiant afin de régénérer les ongles et les fortifier jusqu'à la prochaine pose de semi !

Petite astuce : Appliquez le soin des ongles (base ou top Coat) tous les soirs sur vos ongles. Commencez le lundi soir et remettez une couche chaque jours de la semaine puis retirez le tout le dimanche soir puis recommencez le lundi soir…


Nos Conseils :

- Hydrater les mains et les pieds quotidiennement, le manque d'hydratation est un problème. Utilisez une huile nourrissante quotidiennement ou bien une crème

hydratante/nourrissante et de masser vos mains ou pieds quelques secondes afin qu'elle pénètre complétement.





-Tremper vos ongles dans l'huile d'olive pendant 10 minutes chaque jours ou masser les avec de l'huile d'avocat ou de pépin de raisins, avant de les tremper dans l'eau chaude.


-Garder les ongles courts et soignés, il est indispensable de se limer les ongles quotidiennement pour éviter les mycoses des ongles et les ongles incarnés. Les bactéries et les champignons se développent plus facilement sur les ongles longs qui garde l'humidité et favorise les microtraumatismes.




-Evitez de polir ou de limer la surface des ongles pour ne pas les affaiblir.

-N'utilisez pas de dissolvants trop agressifs, qui ont tendance à assécher les ongles.